Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La végétalisation au cœur de l'urbanisme
26 mars 2022

Nuisance Sonore en ville

Les pollutions urbaines, nuisance sonore.

Il y a aussi la pollution sonore dû au transport, travaux, et même en interieur dans les bureaux ou les ménages. cela génère du stress, une mauvaise qualité du sommeil, fatigue chronique et du stress. Selon l’OMS, le bruit est le deuxième facteur environnemental le plus important à l’origine de problèmes de santé

LE MUR VÉGÉTAL ANTIBRUIT MonPaysagiste.projuste après l’impact de la pollution atmosphérique (particules). Les espèces qui utilisent les sons pour se repérer (écholocalisation), se déplacer et communiquer, tels les cétacés ou les chauves-souris sont particulièrement vulnérables à ce type de pollution.

Pour résoudre ce problème, une des solutions est d’installer un mur entre la route et les habitations, mais cette solution n’est pas du tout esthétique, une des autres solutions serai de végétaliser les surfaces extérieur ou intérieur des habitations, solution naturel et esthétique, les plantes absorbe les ondes1 sonore et donc diminue la nuisance sonore.

1 : https://www.ambius.fr/blog/comment-les-plantes-attenuent-le-bruit/

Publicité
Publicité
Commentaires
La végétalisation au cœur de l'urbanisme
  • Végétalisation et urbanisme, une combinaison possible ? Depuis la sédentarisation de l'Homme il y'a des milliers d'années, nous bâtissons des villes tout en détruisant les espaces naturels, et cela n'es pas sans conséquence sur nous même et sur la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité