Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La végétalisation au cœur de l'urbanisme
6 avril 2022

Naturopolis-Paris, Liée l'urbanisme et la biodiversité

DOCUMENTAIRE : NATUROPOLIS PARIS

Paris et l'une des ville les plus dense du monde avec le moins d'espace vert par habitant (5m² contre 35m² à Londre), au fil du temps Paris a détruit les espace naturel pour bâtir des immebles et en même temps nous nous somme eloigner de la nature par le manque de contacte avec elle avec les conséquence que cela engendre, pollution atmoshèrique, nuisance sonore et pollution lumineuse.

Dans la première partie du documentaire Christine BLANCOT nous présente L'évolution et l'organisation de la ville de paris depuis 1200 AP.JC et la distance que nous avons crée entre l'homme et la nature. La nature rend des service précieux pour l'Homme, premièrement, elle fournit de l'oxygène que nous respirons, elle nous fournit des matériaux de construction ect ...

L'urbanisation de Paris et devenue un endroit néfaste pour c'est habitant, problème de santé (pulmonaire dû aux particules fines des transports) et Paris dû au bâtiments et a l'artificialisation des sol crée un effet d'îlot de chaleur qui génerent l'ogmentation des température de plus de 4C° par rapport aux zone par rapport a la campagne, c'est pourquoi Paris c'est lancée dans un vaste programme de végétalisation de la ville avec pour objectif de crée 80 hectares de toit végétaliser et de passer de 5m² à 25m² d'espace vert par habitant, et de végétaliser certaine facade de bâtiments (QUAI BRANLY).

La contrainte majeur dans la végétalisation de la ville et le peu d'espace disponible, c'est pourquoi de nombreux concepts ont vue le jour telle que le jardin flottant sur la Seine (1) ou le projet Grand Paris (projet d'extention de la ville de Paris) pour crée des bâtiment integran la biodiverser dans les documents d'ouvrage. Les services écosystèmique de la nature sont indispensable et en les intégrand dans la ville cela peut résoudre des problèmes comme la pollution atmoshèrique et la nuissance sonore, tout cela en integran la biodiversiter dans la ville.

(1) www.JardindeFrance.org  Un jardin flottant sur la Seine 

G.DEFOSSEZ 20/03/2022

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Bon début, poursuivez : N'oubliez pas les sources NORMALISEES https://0131656e.esidoc.fr/site/portail-documentaire-du-cdr-espace-eleves/apprendre-a/citer-ses-sources, vous avez du les répertorier dans le Carnet de bord donc un petit copier coller donnerait un aspect plus professionnel au blog !!! Bien Se reporter au Cahier des charges du blogs. ML PARA
Répondre
La végétalisation au cœur de l'urbanisme
  • Végétalisation et urbanisme, une combinaison possible ? Depuis la sédentarisation de l'Homme il y'a des milliers d'années, nous bâtissons des villes tout en détruisant les espaces naturels, et cela n'es pas sans conséquence sur nous même et sur la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité